Avec « 2018-2022 : les Bleus en pleine tempête », Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa scannent les coulisses de l’équipe de France .

Avec « 2018-2022 : les Bleus en pleine tempête », Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa scannent les coulisses de l’équipe de France

L’Equipe de France en 2018 (l’Equipe )
L’Equipe de France en 2018 (l’Equipe )

Diffusée ce soir sur la chaîne l’Equipe, cette enquête n’occulte rien des dossiers explosifs qui lézardent l’harmonie du vestiaire champion du monde.

Par David Le Bailly · Publié le 14 novembre 2022

On découvre ainsi à quel point l’émergence du phénomène Mbappé a bouleversé les équilibres au sein du groupe, créant des frictions qui n’ont pas été pour rien dans l’échec des Bleus lors du championnat d’Europe l’an passé. La tentation aurait pu être grande de ne retenir de ces quatre années que le négatif. La chute inéluctable. Il n’en est rien. Les propos toujours mesurés du capitaine Hugo Lloris contribuent à dépassionner les débats, à les ramener à leur juste place. Une équipe confrontée à un défi immense : conserver son titre de champion du monde. Ce qu’aucune formation au monde n’a réussi à faire depuis le Brésil… en 1962.

(...)